JOHN WICK 2

Michael 22 juin 2017 0
JOHN WICK 2

Réalisateur: Chad Stahelski
Acteurs : Keanu Reeves, Common, Laurence Fishburne…
Genre : Action
Date de sortie DVD : 22 juin 2017
Durée: 2h03
Nationalité : Américaine

Critiqué en « mode express » via les réseaux sociaux lors de sa sortie en salles, John Wick 2 méritait plus. C’est avec plaisir que nous revenons aujourd’hui avec une critique version longue, le film s’offrant une seconde jeunesse aujourd’hui en DVD.

Synospis: John Wick est de nouveau obligé de sortir de sa retraite anticipée par un ancien associé comptant prendre le contrôle d’une confrérie d’assassins internationaux. Ayant juré de l’aider, John se rend à Rome où il doit affronter certains des tueurs les plus dangereux au monde.

Explosif, violent et bourré d’action, John Wick est ce que le cinéma américain fait de mieux dans le genre.

Sorti en 2014, John Wick premier du nom était à la base une petite série B de luxe doté du budget restauration d’un Star Wars. Réalisé par un binôme: David Leitch et Chad Stahelski (cascadeurs des Matrix et amis de Reeves), John Wick a été un uppercut donnant l’occasion à Keanu « Neo » Reeves de revenir au top. Emballant autant la critique que le public, un numéro 2 fût rapidement commandé.
Sorti début février au cinéma et aujourd’hui en DVD, voici John Wick 2, encore plus grand, plus fort et plus violent que son petit frère.

IMG_7491

Réalisé par Chad Stahelski, seul cette fois, ce nouveau chapitre va encore plus loin et assoit la légende John Wick.
Commençant la où le précédent nous avait laissé, cet opus enchaîne les scènes d’action à un rythme effréné et presque sans trucage. Reeves est toujours aussi parfait. L’acteur s’est préparé pendant des semaines avec les meilleurs dans différents domaines. Il exécute toutes ses cascades et prouve définitivement qu’il est l’un des plus grands acteurs/cascadeurs d’Hollywood. A titre d’exemple, son affrontement avec Common restera dans les annales. Gunfight, combats à mains nues et poursuites en voitures frisent la perfection à l’image de la dernière grosse scène d’action réalisée avec une technicité éclatante.
Vampirisé par Keanu, le film n’oublie pas ses seconds rôles. Laurence Fishburne, Ian McShane et Ricardo Scamarcio passent dire bonjour avec charisme.
Que ce soit en DVD, Blu Ray ou en coffret vous devez posséder John Wick, le film d’action par excellence. Si nous devions retenir qu’un seul défaut ce serait le suivant: avec un tel film, John Wick 3 aura une sacrée montagne à gravir…

Le meilleur film d’action de cette année, John Wick 2 vient de sortir en DVD chez Metropolitan Films, un conseil, ne passez pas à côté.

Bande-Annonce du film « JOHN WICK 2″

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »