CRITIQUE DVD: LA PLANÈTE DES SINGES – SUPRÉMATIE

Michael 8 décembre 2017 0
CRITIQUE DVD: LA PLANÈTE DES SINGES – SUPRÉMATIE

Réalisateur: Matt Reeves
Acteurs : Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn…
Genre : Science Fiction, Aventure,Action
Date de sortie DVD: 08 décembre 2017
Durée: 2h20
Nationalité : Américain

Sorti l’été dernier au cinéma, revenons sur le dernier film de la trilogie: La Planètes Des Singes à l’occasion de sa sortie DVD .

Synospis: Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.

Un final en apothéose pour une des meilleures trilogie de science fiction jamais créées

La Planète Des Singes est à la base un roman de science fiction du français Pierre Boulle publié en 1963. En 1968, Franklin J. Schaffner réalise le film devenu culte avec Charlton Heston.
Des suites et des épisodes dérivés seront réalisés avec plus ou moins de reussite.
En 2011, une nouvelle saga fût lancée. Prequel/reboot, La Planète Des Singes: Les Origines a été une vraie surprise critique et public.
Sa suite direct, sous titrée: L’Affrontement est sortie en 2014. Là encore c’est une réussite tout en ayant l’intelligence de ne pas reproduire à l’idebrique l’épisode précédent. On change le réalisateur, Matt Reeves remplace Rupert Wyatt, d’acteurs, la totalité du premier casting a été remplacé intelligemment.
Mais le seul et unique héros est toujours présent: César, le singe intelligemment interprété par le génial Andy Serkis.

6930C8EF-203E-4B42-B76E-637C62150BC7

Le nouveau et dernier film, sous titré Suprémacie, vient de sortir en DVD.
Blockbuster énorme, croisement entre un western et Apocalypse Now, La Planète Des Singe 3 est juste sublime. Toujours réalisé par Reeves et interprété par Serkis, cet opus repousse les limites.
Scénario impeccable flirtant avec la réalité, acteurs géniaux, effets spéciaux dantesques, on frise la perfection. Rarement un numéro 3 n’aura été aussi bon. Malgré une légère baisse de régime à mi-parcours on se laisse transporter entre violence, émotion et même rire.
La fin qu’on ne spoilera pas boucle la boucle d’une façon magistrale.

EB9E135C-D92A-42C5-80E8-9315AEE42431

Niveau DVD c’est parfait. L’image est parfaite, le son est furieux, on a l’impression d’y être. Côté bonus c’est tout aussi bon avec une préférence pour le module sur les fx.
En blu ray, Steelbook, 4K ou encore coffret vous devez adopter cette planète.

La Planètes Des Singes: Suprématie clôture magistralement (pour le moment) la nouvelle saga. Une trilogie exceptionnelle à posséder absolument.

Bande-Annonce du film « LA PLANÈTE DES SINGES-SUPRÉMATIE »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »