THE SUICIDE SQUAD

Michael 29 juillet 2021 0
THE SUICIDE SQUAD

Réalisateur: James Gunn
Acteurs: Margot Robbie, Idris Elba, Viola Davis…
Genre: Action, Aventure
Date de sortie: 28 juillet 2021
Durée: 2h12
Nationalité: Américain

Cinq ans après une première adaptation ratée, le Suicide Squad revient devant la caméra de James « Les Gardiens de la Galaxie » Gunn, ou comment DcComics et Warner ont « piqué » le fantasque réalisateur à la puissante consœur/concurrente Marvel. Un coup de poker d’enfer au budget pharaonique, une liberté (totale?) laissée à son metteur en scène, une première dans le monde des adaptations?…

Synopsis: Une nouvelle adaptation déjantée de Suicide Squad.

DÉJANTÉ, FUN, VIOLENT, LE BLOCKBUSTER DE CET ÉTÉ

Dès le début, James Gunn impose sa griffe: De l’action à gogo, une violence exacerbée et cartoonesque, un mélange d’horreur à la limite du Z (qui prendra toute sa dimension dans le final) et un casting parfait, en osmose totale. Cette fois-ci ce sont bien des anti-héros, de vrais méchants. Margot Robbie, phénoménale dans le rire et le drame, est définitivement Harley Quinn ou Harley est définitivement Margot à vous de décider. Idris Elba est charismatique à souhait, John Cena est fabuleux en Peace Maker violemment culte et Viola Davis (on aurait pu tous les citer), montre, une nouvelle fois, l’étendu de ses talents, elle est géniale. L’improbable King Shark passe crème et certains pouvoirs qui peuvent paraître débiles sur le papier sont hilarants et crédibles.

Le scénario est assez basique, rien de nouveau à l’horizon excepté des petites touches de mise en scène drôle et ludique ainsi qu’une critique osée de l’Amérique. Gunn parvient à nous faire croire à cette équipe de timbrés aux costumes kitchs, moins « réussis » qu’un cosplay et ancré dans un monde réel. Chaque personnage possède son heure de gloire, personne n’est laissé de côté. La violence gore éclabousse la pellicule numérique: Comment les exécutifs ont laissé autant de liberté au sale gosse Gunn, le making of risque d’être fort drôle et intéressant. On regrettera une fin cutée trop rapidement et une absence de thème musical fort. Comparer cet opus avec l’ancien n’est pas nécessaire tant les deux films sont opposés. A ce petit jeu, l’équipe précédente perdrait haut la main.

Démentiel, jouissif et explosif, The Suicide Squad dynamite les adaptations de comics. James Gunn démontre qu’il est l’homme de la situation, vivement la suite…

Bande annonce:

Ça va saigner
Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »