MEANDRE

Michael 26 mai 2021 0
MEANDRE

Réalisateur: Mathieu Turi
Acteurs:Gaia Weiss, Peter Franzen, Romane Libert …
Genre:Thriller, Horreur, Science-Fiction
Date de sortie:26 mai 2021
Durée: 1h30
Nationalité: Francais interdit -12 ans

Après un premier film réussi, Hostile, Mathieu Turi est de retour avec Méandre que nous avons eu la chance de découvrir il y a quelques semaines lors du Bifff festival. Nous y sommes retournés aujourd’hui pour vivre l’expérience grand écran… Comme pour son Hostile, nous avons eu le plaisir d’interviewer Mathieu, vous retrouverez cet entretien en fin d’article. Méandre c’est Le film à vivre sur grand écran…

Synopsis: Une jeune femme se réveille dans un tube rempli de pièges mortels. Pour ne pas mourir, elle devra constamment avancer…

IMMERSIF, PUISSANT ET POIGNANT

Le cinéma de genre made in France n’a pas la visibilité qu’il mérite. De nombreux réalisateurs français traversent l’Atlantique, Mathieu Turi, lui, est resté en France. Avant que les américains ne nous le pique (les réalisateurs doués finissent toujours pas être volés), le jeune metteur en scène nous propose avec Méandre, une expérience puissante et haletante où une jeune femme se retrouve enfermée dans un tube… Pour ne pas mourir elle devra avancer tout en évitant des pièges mortels. Pourquoi? Comment?

Bonne chance…

Méandre est un survival qui marie les genres avec soin, entre la SF, l’horreur et le thriller. Le métrage est porté intégralement par la française Gaia Weiss (Vikings, La Révolution) qui se donne à fond aussi bien physiquement que mentalement. Elle est de tous les plans, irradie l’écran et offre une prestation sublime. Mathieu Turi aime les femmes fortes (voir Hostile), un James Cameron français. Aidé par un sublime décor, il soigne sa mise en scène, ses cadres, pour nous offrir une expérience angoissante, puissante et ludique…
On pense aux très bons Cube ou encore Buried mais la comparaison s’arrête rapidement tant Méandre possède son propre univers qui rappelle celui des jeux vidéos… Le travail sur le son et le montage est d’excellente facture, les idées nombreuses (où peut-on acheter ce bracelet), on ne s’ennuie pas une minute. La fin fera débat, chacun aura son ressenti, sa préférence, on ne vous donnera pas la notre, en tout cas pas tout de suite… On va s’arrêter là pour ne pas éventer la suite et vous laisser avec, non pas la bande annonce mais l’interview vidéo…

Méandre est une réussite portée par une équipe de passionnés. Un film qu’il faut vivre sur grand écran, ça tombe bien les cinémas viennent de rouvrir. Un conseil, filez prendre votre billet et laissez vous transporter.

Interview vidéo:

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »