D4 Dark Dreams Don’t Die : sur Xbox One et pas ailleurs ?

Gael 28 novembre 2013 0
D4 Dark Dreams Don’t Die : sur Xbox One et pas ailleurs ?

Le créateur de Deadly Premonition veut être clair concernant son prochain titre D4 : il n’est pas destiné à sortir sur une machine autre que la Xbox One.

Si vous faites partie de ces joueurs admiratifs des travaux de Hidetaka « Swery » Suehiro qui attendent que son prochain jeu, D4 ou Dark Dreams Don’t Die, soit porté sur PS4 car vous n’avez pas prévu de vous procurer la machine sur laquelle le jeu sortira en exclusivité, vous n’avez en tout cas pas le soutien de son directeur. Dans une interview parue sur GamingBolt.com, ce dernier répond notamment à une question lui demandant ce qu’il ne faut pas attendre de D4, et Swery indique la probabilité nulle que celui-ci sorte ailleurs que sur Xbox One.

« Ne vous attendez pas à jouer à D4 sur n’importe quelle plate-forme exceptée la Xbox One, s’il vous plaît. Je vous prie de comprendre que D4 n’est pas une suite de Deadly Premonition. Ce n’est pas ce à quoi vous pensez à propos de Kinect. Ce jeu est quelque chose que les joueurs purs et durs seront capables d’apprécier et ils verront à quel point Kinect est une grande amélioration pour le jeu vidéo dans son ensemble. »

UN PRÉCÉDENT À NE PAS NÉGLIGER

Il ne faut pas pousser la réflexion très loin pour comprendre que Swery prêche pour sa paroisse et tient à ce que D4 connaisse des ventes satisfaisantes sur Xbox One. Si ce n’est pas le cas, il paraîtrait étrange qu’un portage sur PS4 ne soit pas envisagé par son éditeur, sauf si l’usage de Kinect se veut suffisamment poussé pour que le PlayStation Eye et le Move ne puissent suivre. Swery a ajouté en guise de conclusion quelques détails pour le moins alléchants concernant le cœur du jeu :

« Nous travaillons dur sur la production de ce nouveau titre -D4- en mettant en place la fondation de ‘l’implication émotionnelle’ et des ‘sens et sentiments réalistes’. Je sens que nous créons fondamentalement une sorte de jeu qui est le premier dans son genre. Nous viser à créer le genre de jeu qui deviendra véritablement une ‘expérience’ dans la vie des joueurs, et je pense vraiment que vous aimerez ce que nous avons en magasin. »

Chaque épisode principal de D4 devrait durer entre 90 et 120 minutes, des meta-jeux et des quêtes annexes sont également prévus. D4 -Dark Dreams Don’t Die- est attendu pour 2014 sur Xbox One.

Source : D4 Interview: Premise, Kinect Functionality, Potential of Xbox One’s Cloud, Exclusivity and More (GamingBolt.com)

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »