Anna Aaron, chanteuse mystérieuse et mystique, dévoile son single « Stellarling »

Eric 3 février 2014 0
Anna Aaron, chanteuse mystérieuse et mystique, dévoile son single « Stellarling »

Venue de Suisse, Anna Aaron a déjà sorti un premier album salué par la critique avant de participer au dernier album du pianiste de jazz Erik Truffaz. Elle dévoile aujourd’hui le clip de Stellarling qui donne le ton au deuxième album Neuro qui bénéficiera d’une sortie française le 11 mars 2014 via le label Discograph.

Au menu, du chant, des voix dédoublées, des atmosphères fiévreuses, des éclats mystiques, des guitares fluctuantes. De quoi embarquer l’auditeur dans un univers visuel et onirique pour le moins original et captivant. Le clip de Stellarling illustre le propos avec cette ballade psychédélique dans la nature. On ne comprend pas tout, mais c’est très beau.

Neuro signe définitivement l’ascendance directe d’Anna Aaron avec Anna Calvi, Bat For Lashes, Agnes Obel et les autres grandes maîtresses du silence et de la grandiloquence. Neuro a été produit par David Kosten (Faultline, Bat For Lashes, Guillemots), servi par la frappe de Jason Cooper (batteur de The Cure) et la science instrumentale de l’artiste Ben Christophers. L’occasion pour l’auditeur de visiter des confins inédits, là où l’organique se fait immatériel, et questionne les frontières de la perception. « Avant, tout ce qui n’était pas physique était spirituel. Aujourd’hui, tout ce qui n’est pas physique est digital. C’est un peu comme si l’univers numérique avait sa propre mystique » explique Anna Aaron.

Anna Aaron annonce dans la foulée une tournée française dans le cadre du festival Les Femmes s’en mêlent. Vous pourrez en savoir plus sur le site http://annaaaron.fr .

Festival « Les femmes s’en mêlent »

20 mars @ La Péniche, Lille (59)
21 mars @ Tétris, Le Havre (76)
22 mars @ 104, Paris (19e)
26 mars @ Théatre Dennis, Hyères (83)
28 mars @ La Barakason, Rezé (44)
8 avril @ Brise-Glace, Annecy (74)

Clip de « Stellarling »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »