Tell ‘Em I’m Gone, le nouvel album de Yusuf Islam (Cat Stevens)

Vince 29 septembre 2014 0
Tell ‘Em I’m Gone, le nouvel album de Yusuf Islam (Cat Stevens)

Entre son autobiographie intitulée « Why I Still Carry a Guitar », la sortie de son nouvel album et l’annonce des dates de sa prochaine tournée, le légendaire Yusuf Islam (plus connu du grand public sous le nom de Cat Stevens) est au cœur de l’actualité musicale. 

10615628_772385076159161_1696071833417894586_nC’est à l’occasion de la sortie le 27 octobre de son nouvel album « Tell ‘Em I’m Gone » que Yusuf a devoilé aujourd’hui sur les réseaux sociaux un magnifique court-métrage réalisé par Danny Clinch sur l’origine du projet (disponible ici). L’album comportera dix titres dont cinq reprises de classiques comme « You are my sunshine » ou « Dying to Live » (disponible déjà depuis le 16 septembre), avec comme toujours chez le chanteur londonien la recherche de la paix comme thématique principale. Un album aux accents Blues et Rock’n'Roll qui a de quoi exciter tous les fans du « Majicat » !

Ce trailer marque donc le grand retour de Cat Stevens dans les bacs et sur scène après l’annonce des dates de sa prochaine tournée, « Peace Train… Late again tour ». Comme le laisse sous-entendre son titre, cette tournée sera l’occasion pour Yusuf de se réconcilier définitivement avec Cat Stevens. À 66 ans, le folk-singer qui a marqué les 70′s nous revient au meilleur de sa forme, apaisé et loin des polémiques.

Après de longues années d’attente et des apparitions trop rares, Yusuf entamera une tournée européenne le 4 novembre à Londres et sera au Zénith de Paris le 16 novembre avant une tournée américaine à partir de début décembre. The Cat looks back !

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »