Critique : My Movie Project

Julien 12 juin 2013 0
Critique : My Movie  Project

Réalisateur : Steven Brill, Peter Farrelly, Steve Carr…
Acteurs : Hugh Jackman, Naomi Watts, Halle Berry, Kate Winslet
Genre : Comédie
Sortie française : 19 juin 2013
Pays de production : USA
Durée : 1h30
Classification : -12 ans

Il y a quelques semaines nous vous présentions la bande-annonce de ce film qui s’annonçait totalement déjanté ! Doté d’un casting 5 étoiles (Hugh Jackman, Naomi Watts, Halle Berry, Kate Winslet, Liev Schreiber, Emma Stone, Chloé Moretz et j’en passe) le film semblait très libre et aller au-delà de beaucoup de tabous… Qu’en est-il ?

Synopsis :  Un long métrage composé de plusieurs courts métrages comiques. Deux frères cherchent sur internet des images du mythique film « Movie 43 » interdit dans tous les pays.

Affiche du film "My Movie Project"Que s’est-il passé ? La bande-annonce était prometteuse ou en tout cas laissait présager un divertissement plutôt drôle…

L’idée de départ est très simple (des jeunes cherchent une vidéo sur le net) mais c’est plutôt une manière habile de présenter différents courts-métrages dans un long (alors que pour « Infidèles » les sketchs se suivaient sans réel lien). Durant les premières minutes on est donc devant ces ados américains complètement idiots, bref on a l’impression d’être devant « American Pie » mais rien de très alarmant.

Puis arrive le premier court-métrage mettant en scène Kate Winslet et Hugh Jackman. Ce dernier a des testicules sous le menton et ça annonce la tonalité du film. On sourit à peine, l’idée et mal exploitée et les acteurs sont loin d’être à leur meilleur niveau…

On se dit que le second sera mieux surtout qu’il met en scène une des meilleures actrices d’aujourd’hui, j’ai nommé Naomi Watts  (« 21 Grammes » , « Mulholland Drive » , « King Kong » …) ainsi que Liev Schreiber qui forment un couple à l’écran mais aussi à la ville. Mais là encore le court-métrage est raté, la chute fait à peine sourire…

On se dit que le troisième c’est le bon ! Mais non il est pire…

Bref vous l’aurez compris on assiste à un défilé de courts-métrages plus idiots les uns que les autres, très portés sur le sexe parfois à la limite de l’écœurement. L’humour gras est omniprésent et ferait passer Sacha Baron Cohen pour Raymond Devos. A aucun moment on a un éclat de rire, tout au plus un sourire mais ils sont rares ! Et le casting 5 étoiles ne relève pas le niveau, on se demande même comment ils ont pu tomber si bas. En fait on voit qu’eux s’amusent à tourner ça sans se prendre la tête, dommage qu’il n’en soit pas de même pour le spectateur…

Si le casting ferait saliver n’importe quel réalisateur, on déchante rapidement à la vue de l’infini bêtise des sketchs. Aucun n’est à sauver et le dernier, le plus bête de tous, vient clôturer un film désolant… un calvaire pour le spectateur qui a honte de voir ces grands acteurs tomber si bas. Peut-être qu’avec des potes et des bières (beaucoup de bières) et vu au 36ème degré ça passe mais là non. J’ai rarement vu un film aussi pitoyable. Bref à part si vous n’avez vraiment rien à faire, n’allez pas voir ce film.

Albert Einstein disait « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » et ce film illustre assez bien cette phrase et montre qu’il avait bien raison…

Bande-annonce du film « My Movie Project »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »