Box-Office Français : Semaine du 4 au 10 décembre 2013

Julien 12 décembre 2013 0
Box-Office Français : Semaine du 4 au 10 décembre 2013

Cette semaine Disney fait un succès pour son film de Noël et Hunger Games passe la barre des 2 millions d’entrées.

Affiche de La Reine des Neiges

Affiche de La Reine des Neiges

Le traditionnel film de Noël de Disney est sorti mercredi dernier et il fait des merveilles ! « La Reine des Neiges » réalise 862 000 entrées en première semaine, ce qui fait en tout (en ajoutant toutes les avant-premières) un total de plus d’un million d’entrées.

De son côté « Hunger Games L’Embrasement » passe la barre des deux millions de tickets vendus pour sa deuxième semaine, malgré une chute de fréquentation de 50%.

Pour compléter le podium, on retrouve « Casse-tête Chinois », le nouveau film de Cédric Klapisch, dernier volet de la trilogie entamée avec « L’auberge espagnole » et « Les poupées russes ». Romain Duris, Audrey Tautou et tous leurs acolytes ont réunis 513 000 spectateurs. C’est moins que le second volet de la trilogie (qui avait réalisé 600 000 entrées en première semaine) et un poil mieux que le premier (508 000 entrées).

Du côté des autres nouveautés, « Zulu » séduit peu avec 137 000 tickets vendus, et « Carrie – La Vengeance », l’adaptation de Stephen King ne réunit que 113 000 spectateurs dans les salles obscures.

Enfin et encore : Gravity qui est dans le top 10 depuis 7 semaines désormais, réalise encore 75 000 entrées et est tout proche de la barre des 4 millions d’entrées. Barre symbolique qui devrait aisément être dépassé la semaine prochaine !

Aux Etats-Unis

HUNGER+GAMES+L'EMBRASEMENTLe calme avant la tempête de Peter Jackson peut-être, car des chiffres assez moroses au box-office américain. La Reine des Neiges s’adjuge la première place pour sa troisième semaine avec 31M$ ce qui lui permet de totaliser 134M$. Hunger Games amasse 27M$ pour sa troisième semaine pour un total de 336M$ !

A part ça rien de nouveau : la seule nouveauté à intégrer le top 10 est Les Brasiers de la Colère (que l’on retrouvera chez nous dès le 15 janvier avec en tête d’affiche Christian Bale), en troisième position avec seulement 5.3M$.

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »