Box-Office Français : semaine du 12 au 18 février 2014

Julien 20 février 2014 0
Box-Office Français : semaine du 12 au 18 février 2014

Cette semaine, deux films français s’emparent de la tête du box-office et on tient le meilleur démarrage de 2014 (pour le moment).

Affiche du film les trois frères le retourMalgré les critiques assassines de la presse, les Inconnus s’emparent aisément de la tête du box-office pour leur très attendu retour ! Ils réalisent ainsi le meilleur démarrage de l’année avec 1,1 millions d’entrées. Un très joli score même s’il semble que cette suite ne dépassera pas son prédécesseur et ses 6,6 millions d’entrées.

La seconde place est pour Christophe Gans et son adaptation de La Belle et la Bête, avec 660 000 billets déchirés. Assez décevant pour un film qui a couté la coquette somme de 45 millions d’Euros ! Espérons que le film se rattrapera à l’étranger… En troisième position on retrouve le film d’animation M. Peabody et Sherman, les Voyages dans le Temps avec 285 000 entrées. Mais les vacances arrivant, le film devrait décoller un peu plus.

Pour rester du côté de l’animation, Minuscule, La Vallée des Fourmis Perdues s’en va tranquillement vers le million d’entrées (848 000 places vendues). Jack et la Mécanique du cœur déçois avec 112 000 entrées en deuxième semaine. Même la moitié de million semble inaccessible…  L’Ile des Miam-nimaux en est à 320 000 entrées en deuxième semaine, un résultat décevant.

12 Years A Slave, fort d’un BAFTA du meilleur film et de meilleur acteur, rencontre toujours un franc succès. Résultat 1,2 millions d’entrées. Un chiffre qui semblait inatteignable à ses débuts ! Pour conclure, l’un des grand favoris aux Oscars, American Bluff, ne semble pas séduire avec seulement 455 000 entrées en deux semaines. De même pour le remake de RoboCop qui dépasse tout juste le demi-million d’entrées en deux semaines.

Sans titre

Box-Office Français : semaine du 12 au 18 février 2014

The-LEGO-Movie-Affiche-USA-2Côté américain, là aussi c’est la déconvenue pour RoboCop qui n’amasse que 21 M$ pour son premier week-end ! Rappelons que le film a tout de même couté 100 M$. Du coup, La Grande Aventure Lego en profite et garde la tête pour le deuxième week-end consécutif avec 48,8 M$. Une très grande aventure, qui n’a pas fini de casser des briques ! Enfin un mot sur La Reine des Neiges, le dernier film Disney, qui pourrait dépasser le milliard de dollar gagnés à travers le monde dans peu de temps !

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »