Box-Office Français : Semaine du 11 au 17 décembre 2013

Julien 19 décembre 2013 0
Box-Office Français : Semaine du 11 au 17 décembre 2013

Cette semaine, treize nains et un Hobbit sont au sommet du box-office tandis que Disney continue de séduire avec son film de Noël !

L'Elfe Tauriel

L’Elfe Tauriel

C’était LE film attendu de la semaine dernière, le second volet de la trilogie Le Hobbit, intitulé La Désolation de Smaug a séduit : 1 619 507 entrées en première semaine ! C’est mieux que le premier volet (Un Voyage Inattendu) qui avait attiré 1,4 millions de spectateurs. Cela ne représente pas moins que le deuxième meilleur démarrage de l’année derrière Iron Man 3.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Disney qui enregistre plus de 700 000 entrées pour la deuxième semaine de La Reine des Neiges. Un joli score puisque le film ne baisse que de quelques pourcents sa fréquentation et atteint 1,8 millions d’entrées. En bronze : Hunger Games – L’Embrasement qui attire encore 300 000 personnes pour sa troisième semaine d’exploitation.

Du côté des nouveautés de la semaine, deux films français qui n’ont que peu séduit : 100% Cachemire avec Valérie Lemercier n’a attiré que 197 000 personnes tandis que Je Fais le Mort avec François Damiens enregistre a peine plus de 100 000 entrées.

La nouvelle affiche américaine de Le Hobbit : La Désolation de Smaug

La nouvelle affiche américaine de Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Du côté des Etats Unis aussi le second volet du Hobbit était très attendu. Malgré un joli démarrage, cela déçoit : en effet le film enregistre 16% de recettes en moins par rapport au premier volet. Résultat 73.67M$ récoltés. Mais c’est une somme suffisante pour s’emparer de la tête du box-office américain. Cependant étant donné que les critiques sont plus clémentes avec ce second opus, peut-être que les gens s’y rendront en masse dans les jours à venir ! Malgré tout le dernier long métrage de Peter Jackson a déjà rapporté plus de 200M$ à travers le monde pour sa première semaine.

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »