Box-Office Français : Semaine du 1 au 7 janvier 2014

Julien 9 janvier 2014 0
Box-Office Français : Semaine du 1 au 7 janvier 2014

En 2014, on reprend les bonnes habitudes avec ce premier bilan du box-office !

Le Loup de Wall Street Affiche du FilmPour la première semaine de l’année, c’est le dernier film de Martin Scorsese, « Le Loup de Wall Street » qui s’empare de la première place. Pour sa deuxième semaine, le film réunit un peu plus de 700 000 spectateurs et porte son total à 1,7 millions d’entrées.

En deuxième place, le succès ne s’arrête pas pour « La Reine des Neiges », avec 675 000 tickets vendus portant son total à 4,4 millions d’entrée ce qui en fait le deuxième film le plus vu de l’année 2013 derrière « Moi, Moche et Méchant 2 ». L’animation a encore de beaux jours devant elle !

Enfin pour clore le podium on retrouve « Belle et Sébastien » et ses 591 000 entrées.  Comme performance notable, on a aussi « Le Hobbit : La Désolation de Smaug » qui, pour sa quatrième semaine, a attiré 550 000 spectateurs. Soit un total de 4,4 millions d’entrées ce qui lui permettra, la semaine prochaine, de dépasser les 4,5 millions du premier opus.

Du côté des nouveautés, le film de et avec Ben Stiller « La Vie Rêvée de Walter Mitty » a attiré la vie revee de walter mitty affiche427 000 rêveurs, un joli résultat au vu de la concurrence. Le cinquième film de la saga « Paranormal Activity » « Paranormal Activity : The Marked Ones » a terrifié (ou pas) 343 000 spectateurs. Pas mal, mais c’est le plus mauvais démarrage de la saga. Commencerait-elle à s’essouffler (et pourtant un sixième opus est déjà en préparation pour l’automne prochain !) ?

Les déceptions sont à mettre à l’actif de grands réalisateurs : Spike Lee et son remake d’ « Oldboy » se plante totalement (20 000 entrées) et la version censurée de « Nymphomaniac Vol.1 » de Lars Von Trier (60 000 entrées).

Un mot également sur « Hunger Games : L’Embrasement » qui dépasse les 3 millions d’entrées pour sa sixième semaine.

Sans titre

Top 10 du Box-Office Français pour la semaine du 1 au 7 janvier 2013

Box-Office Étasunien

Affiche de La Reine des Neiges

Affiche de La Reine des Neiges

Aux Etats-Unis, « La Reine des Neiges » devient le deuxième Disney le plus rentable (derrière « Le Roi Lion ») avec 297 M$ ! Pour sa septième semaine, le film trust encore la première place avec 21 M$. « Paranormal Activity : The Marked Ones » s’empare de la deuxième place mais réalise là aussi le plus mauvais démarrage de la saga : 18 M$ pour son premier week-end. Enfin « Le Hobbit : La Désolation de Smaug » et « Le Loup de Wall Street » continue de séduire : respectivement 16 M$ (229 M$) et 13 M$ (63 M$ au total).

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »